Vos objectifs

Particuliers

Image
Protéger mes proches

Pour protéger vos proches, l’OPF a sélectionné une multitude de contrats de prévoyance. Ces contrats mutualisés donnent lieux à de fortes indemnités lorsque vous en avez besoin, en contrepartie de faibles mensualités. Pour vous, nous avons sélectionné plusieurs contrats de prévoyance, notamment :

  • Les contrats d’assurance invalidité, maladie, accident, décès
  • Les contrats permettant de maintenir le niveau de vie de votre famille en cas d’incapacité à poursuivre votre activité professionnelle.
  • Les contrats qui permettent de combler l’insuffisance ou l’absence de garanties prévues par les contrats de votre entreprise
  • Les contrats permettant de bénéficier d’une assistance complète en cas de besoin, à domicile comme en déplacement.

Certaines assurances peuvent être complémentaires de la prévoyance que vous avez actuellement. Notre équipe d’OPF courtage vous fera bénéficier de contrats adaptés à votre situation au meilleur prix.

Image
Constituer mon patrimoine

Créer et développer son patrimoine est un travail de longue durée. Ce projet nécessite une attention particulière pour atteindre vos objectifs d’investissement immobilier, de placement financier, de placement bancaire, etc.
Chaque produit possède ses caractéristiques propres : une rentabilité moyenne en contre partie d’une sécurité du capital investi, un placement plus rentable mais plus volatile, une épargne bloquée ou totalement disponible…

Nous analyserons ensemble les produits les plus adaptés à votre situation et vos objectifs en vue de développer la valeur de votre patrimoine d’année en année.

Image
Réduire ma fiscalité

Ces dernières années en France la pression fiscale s’est fait ressentir. Avec un rapport entre les recettes fiscales et le PIB d’environ 45%, la France est championne d’Europe des prélèvement fiscaux. Pour vous aider à maîtriser ses impacts, les équipes d’OPF Ingénierie peuvent vous conseillers plusieurs outils permettant de répondre à votre objectif fiscal.

Pour nous, défiscaliser signifie tout autant réduire vos impôts, pour la même quotité de revenus perçue, qu’augmenter vos revenus, tout en conservant le même montant d’impôts.

De nombreuses solutions existent dans notre panorama économique. Nous sommes à votre entière disposition pour réaliser une étude personnalisée.

Image
Préparer ma retraite

Un retraité français touche entre 55 et 60% de son salaire brut lors de son départ à la retraite, lorsqu’il a été salarié cadre ou non cadre toute sa vie. Pour un dirigeant, un professionnel libéral, un artisan ou un commerçant, la quotité est particulièrement inférieure, selon les régimes sociaux. Il est important d’anticiper cette baisse de revenus. Aussi, il est normal de vouloir dépenser plus durant cette période, pour pouvoir profiter du fruit de vos années de travail.

Contrat retraite Madelin, PERP, PERCO, Assurance-vie, … Face à de nombreuses opportunités pour constituer un capital qui servira de complément de retraite, il est souvent difficile de faire le bon choix. De plus, certaines solutions ne dépendent pas de vous, mais de l’entreprise dans laquelle vous évoluez.

Image
Investir dans l'immobilier

L’investissement sur des biens immobiliers reste à ce jour l’opération la plus accessible, sa réalisation étant permise via l’endettement. Il suffit ainsi d’avoir une certaine capacité à supporter des échéances d’emprunt pour envisager un tel investissement.

Il reste que la complexité d’un tel produit réside dans la multitude d’opportunités différentes qui s’offrent à vous: l’ancien, la défiscalisation, les parts de sociétés…

Image
Investir différemment

L’investissement sur des biens immobiliers reste à ce jour l’opération la plus accessible, sa réalisation étant permise via l’endettement. Il suffit ainsi d’avoir une certaine capacité à supporter des échéances d’emprunt pour envisager un tel investissement.

Il reste que la complexité d’un tel produit réside dans la multitude d’opportunités différentes qui s’offrent à vous: l’ancien, la défiscalisation, les parts de sociétés…

Image
Financer vos projets

Même si elle est la solution de financement la plus utilisée en France, le prêt amortissable linéaire concédé par une banque ou une société de crédit est loin d’être le seul moyen de financer vos projets et investissements.

L’équipe d’OPF courtage est spécialisée dans les différents modes de financement et pourra, par conséquent, vous accompagner dans la recherche et la mise en place des solutions les plus adaptées à votre situation et à votre projet.

Besoin de plus d'infos ? Contactez nous
Échangez avec nous sur le Web, par courrier, téléphone, ou en personne, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous répondre.